Morlanne sur la Place a invité le Conte et l’art de la parole pour sa seconde édition, le samedi 8 octobre 2016.

 

 

Retrouvez d’autres photos de l’édition 2016 ici.

Spectacles et ateliers participatifs se sont enchainés tout au long de l’après midi, pour le bonheur des petits et des grands !

En bonus, le soir, on vous a réservé un Bal traditionnel avec Bal Brut de la Famille Artus.

Mais aussi, en participant à notre tombola, vous pourrez peut-être repartir avec des livres !

Vous avez pu vous désaltérer et vous restaurer à partir de 15h, sous le hall de la mairie, avec notre « goûter associatif » : vin chaud, chocolat chaud, café, jus de fruit, crêpes et gâteaux… mais aussi auprès de nos partenaires Le Lutrin Gourmand, La Ferme Auberge et le Capetot tout au long de la journée !
Et le soir, à partir de 19h30, restauration sur place avec soupe, assiette de charcuterie et fromage.

Détail du programme :

14h –

Dans la cour Belluix, Bruno (Collectif de l’homme seul) Slam. Tout public : La prestation de Bruno avait suscité l’enthousiasme l’an dernier. Il revient semer les mots de sa poésie urbaine dans notre terre du Soubestre. Chapeau bas !

A la bibliothèque, atelier écriture intitulé « Cadavres exquis et compagnie »par Marysia. Familial à partir de 7 ans : Petits jeux à écrire et à dire en famille, un moment pour rire avec les mots.

14h30 –

Dans le jardin de Céline (9 rue du Château), Sieste contée Conte des 3 Oranges. Ado/Adultes. A partir de 12 ans : Bien installé dans une chaise longue, laissez vous embarquer dans des rêves éveillés.

15h15 –

Au Capetot, Serge Mauhourat, contes bilingues. Tout public : Serge Mauhourat, conteur, chanteur, bohaire et enseignant est un passeur merveilleux. Il nous offre des histoires de gave, d’ours, de personnages presque ordinaires, bercées de langue et de culture béarnaise.

16h30 –

A l’église, Atao avec Pierre Hossein, conte musical « A la croisée des chemins ». Tout public : Dès que le bottleneck de Led Billy résonne dans le bayou, le spectacle commence. On écoute, et la voix du conteur résonne à son tour, envoûtante, pour dénouer les ficelles d’une histoire diabolique. Humour, absurde, autodérision se succèdent en tourbillon. on ne marche plus, on ne court plus, on vole…

Au Lutrin Gourmand, Atelier Conte des 3 oranges , conte pour les petites oreilles (2/5 ans) : Ouvrez grand vos oreilles, Déborah et Brigitte vont venir susurrer des histoires et des comptines de chats, de chouette, de tulipe… 

A la Ferme Auberge (sous le porche), atelier Beat-Box : Le beatbox (« boîte à rythmes humaine » en anglais), ou « multivocalisme » consiste à imiter des instruments en utilisant uniquement la voix, principalement les percussions.

A la bibliothèque, 2ème Atelier écriture par Marysia .

18h –

A la grange du jardin de Juliette, Sophie Barrère, « petits mensonges et grande histoire ». – Tout public : Quand une guide révise sa leçon d’histoire, l’imagination prend les chemins buissonniers… La géologie? Une rencontre amoureuse… Les sermons religieux? Une recette de gourmets… La guerre? Une chanson pleine de mystères… Les petites histoires (re)font la grande.

A la Ferme Auberge (sous le porche), 2ème atelier Beat-Box.

A la Ferme Auberge, Atelier Conte des 3 oranges pour les moyennes oreilles (à partir de 6 ans) : Une boîte, un tours de clé et pleins d’histoires.

19h –

Devant la grange du château, restitution des ateliers.

Tirage de la Tombola.

19h30 –

Devant la grange du château, Johnny Madness, Human Beat-Box. Tout public : Sa bouche et son micro sont ses seuls instruments. En interaction avec le public, Johnny Madness, vient faire le show à Morlanne.

Apéro. (Devant la grange)

21h –

Dans la cour du château, Bal Trad GRATUIT avec « Bal Brut » Membres de FAMILHA ARTUS.